emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

MFCCet article, publié par des médecins canadiens dans le numéro de septembre du Médecin de famille canadien, porte sur la consommation de cannabis des jeunes Canadiens, qui, selon une étude réalisée par le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, serait la plus élevée du monde. Les auteurs rappellent les dommages causés sur la santé par une consommation régulière de la substance durant l’adolescence. Ils exposent le fait que les données probantes démontrent que les politiques rigoureuses de criminalisation des drogues ne fonctionnent pas pour réduire la consommation de cannabis chez les jeunes et ont des conséquences négatives sur la santé publique. Ils suggèrent plutôt d’aborder le problème dans le contexte de la santé publique et poussent les médecins de famille et les organisations qui les représentent à revendiquer des politiques qui fonctionnent pour réduire l’usage de cannabis à l’adolescence.

Pour en savoir plus, consultez l’article en ligne sur le site de la revue Médecin de famille canadien (en français, 3 pages)

Référence :
Spithoff, S, & Kahan, M. (2014). Le cannabis et les jeunes Canadiens : les données probantes plutôt que l’idéologie. Médecin de famille canadien, 60, 793-795.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.