emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Prevalence_cannabis_CanadaStatistique Canada vient de rendre disponible un nouveau rapport intitulé « Prévalence et corrélats de la consommation de cannabis à des fins non médicales seulement comparativement à la consommation de cannabis à des fins médicales autodéfinies et non médicales, Canada, 2015″ dans sa série Rapports sur la santé.

Source : Statistique Canada

Cette analyse porte sur la prévalence de la consommation de cannabis à des fins exclusivement non médicales, ainsi que sur les facteurs associés aux personnes qui déclarent une telle consommation. Les résultats sont comparés avec ceux des personnes qui déclarent consommer du cannabis à des fins médicales ainsi qu’à des fins non médicales. L’analyse traite également de la consommation d’autres drogues illicites et de l’usage non thérapeutique d’un médicament d’au moins l’une des trois catégories de médicaments psychotropes, de la consommation de cannabis (toutes fins confondues) au cours des trois mois précédents, et de l’interférence ou des effets néfastes associés à la consommation de cannabis, au sein de la population à domicile âgée de 15 ans et plus en 2015. Les données sont tirées de l’Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues (ECTAD) transversale de 2015.

Pour en savoir plus, consultez le rapport sur le site de Statistique Canada (en français, 15 pages)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.