emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Un chercheur de l’Université du Québec à Trois-Rivière (UQTR) et deux chercheurs de l’Université Simon Fraser en Colombie-Britannique viennent de publier un article dans le dernier numéro du International Journal of Drug Policy portant sur la prévalence et la nature de la participation des jeunes dans l’industrie de la culture du cannabis.

L’enquête a été menée dans une région agricole du Québec reconnue pour avoir un taux supérieur à la moyenne de cultivation de cannabis. Les résultats du sondage ont montrés, entre autres, que 12% des répondants, des adolescents en provenance de 4 écoles secondaire de la région, ont participé à la culture du cannabis dans la dernière année. 

Les auteurs concluent en soulignant la nécessité de concevoir des politiques qui ne concernent pas seulement la prévention de l’usage des drogues parmi la jeunesse, mais aussi la participation de la jeunesse à l’approvisionnement en drogues. 

Référence :
Bouchard, M., Alain, M., & Nguyen, H. (2009). Convenient labour : the prevalence and nature of youth involvement in the cannabis cultivation industry. International Journal of Drug Policy, 20(6), 467-474.

La revue est disponible sur le présentoir des périodiques du CQDT.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.