emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

RISQUn nouvel abrégé de recherche, intitulé Les profils d’utilisation concomitante de cocaïne et d’opioïdes et de modes multiples d’administration chez les personnes de la rue consommant de la cocaïne à Montréal, Canada,  est maintenant disponible sur le site du RISQ.

Source : RISQ

La consommation problématique de cocaïne est une préoccupation majeure des services de santé en Amérique du Nord, où elle joue un rôle considérable au niveau des épidémies de VIH et de l’hépatite C. Or, le développement de programmes de santé publique efficaces pour les consommateurs de cocaïne est compliqué par le fait que ces usagers présentent souvent des schémas complexes d’usage de drogues (notamment une polyconsommation de substances et l’utilisation de plusieurs modes d’administration). Cette étude tente de dégager des sous-groupes distincts de consommateurs de cocaïne en fonction de leur utilisation concomitante d’opioïdes et de divers modes de consommation.

Pour en savoir plus, consultez l’abrégé de recherche en ligne sur le site du RISQ (en français, 2 pages)

Référence de l’article original :
Roy, É., Richer, I., Arruda, N., Vandermeerschen, J., & Bruneau, J. (2013). Patterns of cocaine and opioid co-use and polyroutes of administration among street-based cocaine users in Montreal, Canada. International Journal of Drug Policy, 24, 142-149.

Ce périodique est disponible sur les rayons du Centre québécois de documentation en toxicomanie.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.