emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

D’après des chercheurs ontariens, la cocaïne est l’une des substances les plus souvent retrouvée chez les conducteurs accidentés. Ils ont donc choisi d’étudier l’association entre la consommation de cocaïne et les collisions au cours de la dernière année. Pour cette étude, les données de cinq années ont été combinées, formant un échantillon de 7284 Ontariens de 18 ans et plus.

Parmi les résultats, l’implication dans un accident, telle que rapportée par les participants, était de 18,9 % chez ceux ayant consommé de cocaïne au cours de la dernière année, contre 7,4 % chez les non-consommateurs. Cette étude suggère donc que les consommateurs de cocaïne ont significativement plus de chance que les autres de rapporter avoir été impliqués dans un accident de la route au cours de la dernière année.

Pour en savoir plus, consultez le résumé en ligne sur le site de l’éditeur (en anglais)

Référence :
Stoduto, G., Mann, R. E., Ialomiteanu, A., Wickens, C. M., & Brands, B. (2012). Examining the link between collision involvement and cocaine use. Drug and Alcohol Dependence, 123(1-3), 260-263.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.