emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Dans le cadre de la Semaine nationale de prévention de la toxicomanie qui a eu lieu la semaine dernière, Santé Canada en collaboration avec la Sûreté du Québec et d’autres partenaires a rendu public son rapport d’analyse Drogues de synthèse : saisies au Québec : juin 2007 à juillet 2008.

Ce rapport de 64 pages traite des drogues de synthèse vendues en comprimés, principalement du « speed » (méthamphétamine) et de l’ecstasy (3,4 -méthylènedioxyméthamphétamine  (MDMA)). Il s’attarde sur la provenance et la composition des comprimés, et ce que l’acheteur croit acheter versus le contenu réel des comprimés. L’étude permet de constater que la méthamphétamine est la drogue prédominante pour la majorité des régions. Autre constat, la composition et la concentration des drogues contenues dans les comprimés sont très variables et il est impossible pour l’acheteur de se fier au vendeur ou à l’apparence du comprimé pour connaître sa composition.

Le rapport comprend en outre en annexe un tableau photographique de différents comprimés, leur composition ainsi que la région dans laquelle ils ont été saisis.

Communiqué de presse : http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/ME/Novembre2009/16/c9613.html

Texte intégral du rapport : http://www.sq.gouv.qc.ca/mission-et-services/publications/sante-canada-nouveau-rapport-collaboration-sq.pdf

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.