emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Marché québécois drogues de synthèseLa Sûreté du Québec vient de rendre disponible un nouveau rapport de recherche visant à fournir des estimations quant à la production clandestine de drogues de synthèse au Québec.

Source : Sûreté du Québec

Le rapport vise à fournir diverses estimations relatives à la production clandestine de drogues de synthèse en sol québécois. Il trouve appui sur un chantier de recherche basé sur une triangulation d’une variété de données policières et judiciaires révélatrices de plus d’une décennie d’enquêtes portant sur la production clandestine de drogues de synthèse au Québec. Conscient que le fait de connaître la taille d’un marché de drogues illicites vient orienter des décisions stratégiques, il est apparu pertinent, voire pressant, de fournir un éclairage sur cette question pour le Québec.

Les préoccupations grandissantes que suscitent l’ecstasy et les STA au Québec incitaient à fournir rapidement un éclairage sur la question de l’estimation de la capacité de production québécoise.  Pour cette raison, cet aspect a été privilégié à d’autres qui sont visés par un chantier de recherche plus extensif, mené par la Sûreté du Québec sur le thème des drogues de synthèse.  Ces autres objectifs de recherche, dont celui portant sur l’effet des modifications législatives et réglementaires sur l’accessibilité des précurseurs chez les exploitants de laboratoires clandestins québécois, seront abordés au sein d’une série de rapports en préparation.

Pour en savoir plus, consultez le rapport en ligne sur le site de la Sûreté du Québec (en français, 87 pages)

Référence :
Chartrand, É., & Thibault-Vézina, M. (2013). Le marché québécois des drogues de synthèse : un déséquilibre entre l’offre et la demande. Montréal, Québec : Sûreté du Québec.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.