emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Source : Gendarmerie royale du Canada (GRC)

Cette application permet d’accéder rapidement et en tout temps à une foule d’information sur les drogues et les tendances de l’heure au Canada.

Téléchargez l’application pour un accès instantané à tout ce que vous devez savoir sur les drogues :

  • les principales substances consommées;
  • les drogues de synthèse;
  • les divers modes de consommation;
  • les effets et conséquences;
  • les signes et symptômes observables;
  • le statut légal;
  • la dépendance;
  • … et bien plus!

L’application sur les drogues de la GRC vous sensibilisera aux faits et méfaits reliés à la consommation de drogues ainsi qu’aux risques qui y sont associés. Une information claire, conçue par nos experts et présentée de façon conviviale vous permettra de démystifier le sujet et d’obtenir l’heure juste.

L’application s’adresse tant aux jeunes qu’à leurs parents, à la population générale ainsi qu’aux corps policiers, aux intervenants en toxicomanie, aux éducateurs, aux divers acteurs du domaine médical, communautaire, carcéral ainsi qu’au personnel des agences gouvernementales.

Pour en savoir plus, téléchargez l’application sur Google play ou sur l’App Store (liens disponibles à partir de la page de l’application sur le site de la GRC) ou consultez le contenu de l’application en format texte (en français)

1 commentaire

  1. Jean-Pierre Bernard dit :

    Légal ou pas, le cannabis n’est pas du tout du tout inoffensif, et jouer sur son côté médicinal est une méthode de propagande pour le faire légaliser ! (d’ailleurs il ne sera utilisé « médicinalement » qu’à des personnes déjà très mal en point et moribondes ; comme quoi ce n’est pas du tout un argument en sa faveur, mais plutôt une reconnaissance implicite et sournoise de sa dangerosité).
    Voici les principaux points sur les quels les chercheurs sont d’accord : – EFFETS À COURT TERME – sensations altérées – panique – anxiété – coordination insuffisante des mouvements – réflexes amoindris – après s’être senti mieux, le consommateur se sent endormi ou déprimé – accélération du rythme cardiaque , et risque d’attaque (accident vasculaire cérébral ). EFFETS À LONG TERME – résistance aux maladies communes diminuées (rhumes, bronchites, etc) – affaiblissement du système immunitaire – troubles de croissance – augmentation de cellules anormales dans le corps – réduction des hormones mâles – destruction rapide des fibres pulmonaires et lésions au cerveau parfois irréversibles – capacité sexuelle réduite – difficultés à étudier : aptitude réduite à apprendre et à retenir l’information – apathie, somnolence et manque d’enthousiasme – changement de personnalité et de tempérament – inaptitude à comprendre les choses clairement

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.