emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

EcstasyLe Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) vient de publier un nouveau document portant sur l’ecstasy dans sa série de Sommaires canadiens sur la drogue.

Source : CCDUS, document p. 1

Points clés

  • Ecstasy et molly sont les noms de rue donnés aux pilules ou comprimés contenant présumément l’ingrédient actif 3,4-méthylènedioxy-N-méthylamphétamine (MDMA).
  • Même si la plupart des gens qui prennent de l’ecstasy, ou de la molly, s’attendent à ce que l’ingrédient actif principal soit la MDMA, les pilules, capsules et poudres vendues comme de l’ecstasy ou de la Molly contiennent souvent d’autres ingrédients (comme des cathinones synthétiques ou autres adultérants) en plus de la MDMA. Parfois elles ne contiennent pas même de MDMA.
  • La prévalence des Canadiens de 15 ans et plus disant avoir pris de l’ecstasy au cours des 12 derniers mois est inférieure à 1 %.
  • Chez les jeunes Canadiens de la 10e à la 12e année, 1 sur 25 a déclaré avoir consommé de l’ecstasy au cours des 12 derniers mois.

Pour en savoir plus, consultez le document sur le site du CCUS (en français, 7 pages)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.