emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

NaloxoneLa Direction régionale de santé publique de Montréal (DRSPM) du CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal vient de publier un nouveau guide intitulé « Naloxone communautaire : 5 étapes pour sauver une vie : guide à l’intention des intervenants communautaires visant l’offre d’une intervention brève aux personnes utilisatrices d’opioïdes ».

Source : DRSPM

Ce guide s’adresse aux intervenants communautaires qui agiront comme formateurs dans le cadre du volet « intervention brève » du programme montréalais d’accès communautaire à la naloxone. Il contient les éléments de contenu obligatoires dans le but de l’obtention, par les personnes utilisatrices d’opioïdes, de la certification à l’administration de la naloxone pour renverser les effets d’une surdose aux opioïdes. Les opioïdes comprennent ici les opioïdes de prescription et illicites, qu’ils soient synthétiques ou naturels.

Pour en savoir plus, consultez le guide en ligne sur le site de la DRSPM (en français, 46 pages)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.