emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Pratiques_exemplaires_continuum_soins_opioidesLe Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) vient de publier un nouveau rapport intitulé Pratiques exemplaires dans le continuum des soins pour le traitement du trouble lié à l’usage d’opioïdes.

Source : le rapport, p. 1

Les personnes ayant un trouble lié à l’usage d’opioïdes au Canada devraient avoir accès à des options de traitement globales qui répondent à tous leurs besoins. Le rapport Pratiques exemplaires dans le continuum des soins pour le traitement du trouble lié à l’usage d’opioïdes présente les services qui devraient être offerts aux personnes qui subissent ou qui risquent de subir des méfaits liés à l’usage d’opioïdes.

Le présent rapport, préparé à l’intention du Groupe de travail fédéral, provincial et territorial sur le traitement de Santé Canada, décrit la norme de service à instaurer pour pouvoir offrir des soins centrés sur la personne à tous ceux qui subissent des méfaits attribuables aux opioïdes. Le rapport résume les mesures prises partout au pays, par plusieurs ordres de gouvernement, pour venir en aide aux personnes qui subissent les méfaits des opioïdes et prévenir les décès liés à des intoxications.

Pour en savoir plus, consultez le rapport en ligne sur le site du CCDUS (en français, 33 pages)

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.