emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Coisee_chemins_trajectoiresSource : le document p. 1

COMMENT MIEUX ARRIMER LES TRAJECTOIRES ADDICTIVES ET LES TRAJECTOIRES DE SERVICES ?

C’est dans le but de répondre à cette question qu’un groupe de chercheurs, sous la direction de Serge Brochu, vice-recteur adjoint à la recherche de l’Université de Montréal et chercheur au Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – Institut universitaire (CRDM-IU), et Michel Landry, chercheur au CRDM-IU, a mis en oeuvre un programme ARUC (Alliance de recherche universités-communautés) intitulé Trajectoires addictives et trajectoires de services : les personnes toxicomanes au carrefour de réseaux de prise en charge. Ce programme qui a débuté en 2009 et qui se terminera en 2016 vise à apporter des éléments de compréhension et d’explication en ce qui a trait aux trajectoires addictives et aux trajectoires de services de personnes toxicomanes en contact avec les services de santé et de services sociaux et le système judiciaire.

Pour en savoir plus, consultez le document en ligne (en français, 12 p.)

Référence :

Bertrand, K., Brunelle, N., Patenaude, C., Landry, M., & Brochu, S. (2015). À la croisée des chemins : trajectoires addictives et trajectoires de services, la perspective des personnes toxicomanes. [Montréal, Québec] : Centre de recherche, Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – Institut universitaire.

 

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.