emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

Le Journal of Substance Abuse Treatment vient de faire paraître dans son dernier numéro une revue systématique de la littérature portant sur les interventions en ligne pour les problèmes de dépendances.

Les auteurs de cet article ont constaté que, comparativement aux traitements courants, les interventions en ligne entraînaient une plus grande motivation au changement, une moins grande consommation, une meilleure rétention en traitement et une meilleure connaissance de l’information présentée. Ils en concluent que les interventions en ligne pour les problèmes de consommation de substances ont le potentiel de modifier et d’élargir de façon importante le portrait du traitement.

Pour en savoir plus, consultez le résumé en ligne sur le site de l’éditeur (en anglais)

Référence :
Moore, B. A., Fazzino, T., Garnet, B., Cutter, C. J., & Barry, D. T. (2011). Computer-based interventions for drug use disorders : A systematic review. Journal of Substance Abuse Treatment, 40(3), 215-223.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.