emploi

Blogue

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.

réseaux sociaux

L’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT, France) vient de publier une étude sur l’usage de drogues par les homosexuels  masculins en contextes festifs gais. Cette étude repose sur une cinquantaine d’entretiens réalisés en 2007 et 2008.

Le rapport se divise en 3 grandes sections : 1) les usages de substances psychoactives dans les contextes festifs gais (types de substances, types d’usage, les contextes, l’usage dans le temps, etc.), 2) l’usage de substances et la prise de risques sexuels et 3) une discussion.

Compte tenu des descriptions sexuellement explicites employées dans les témoignages, seulement la préface, le sommaire, la présentation de l’étude, la discussion, la bibliographie et les annexes sont disponibles en ligne. Le lien vers le rapport intégral sera acheminé sur demande à un public averti et concerné par ces thèmes de recherche.

Référence :
Fournier, S., & Escots, S. (2010). Homosexualité masculine et usages de substances psychoactives en contextes festifs gais : Enquête ethnographique à Paris et Toulouse en 2007-2008. St-Denis, France : Observatoire français des drogues et des toxicomanies.

Ecrire un commentaire

requis

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> 

Bulletin CQDT Express

Abonnez-vous à notre bulletin ! Entrez votre adresse courriel pour vous abonner au CQDT Express.