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Cette étude de Statistique Canada est basée sur les renseignements obtenus d’un échantillon d’élèves de la 7e à la 9e année fréquentant des écoles de Toronto récolté dans le cadre de l’Enquête internationale auprès des jeunes menée en 2006. Elle prend aussi appui sur des recherches antérieures pour montrer l’influence potentielle du contexte scolaire, plus particulièrement de comportements comme le vol, le vandalisme, la consommation de drogues et la violence à l’école tels que perçus par les élèves, sur le lien entre la supervision parentale et les probabilités que les jeunes commettent des actes de délinquance avec violence.

Les résultats démontrent, entre autres, qu’une faible supervision parentale est associée à un plus haut taux de délinquance chez les jeunes, plus particulièrement lorsque ces jeunes fréquentent une école affichant une prévalence élevée de délinquance.

Lire l’étude : http://www.statcan.gc.ca/pub/85-561-m/85-561-m2010019-fra.pdf

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